Les certificats diplômants

En capitalisant, à votre rythme, 7 certificats spécialisés, complétés par un mémoire et un séminaire de synthèse, vous obtenez le Master Administration des entreprises ! 

Il est également possible de suivre un ou plusieurs certificats de manière indépendante pour actualiser ou développer vos compétences dans un domaine particulier. 

Un certificat est un diplôme de l'Université de La Rochelle. Chaque certificat représente environ 100 heures de formation ciblées sur un domaine de compétence spécifique. Ces formations peuvent être dispensées à distance (e-learning), en présentiel ou de manière hybride (blended learning).

Les certificats proposés sont les suivants:
  1. Certificat de Gestion comptable et financière 
  1. Certificat de Stratégie d'entreprise 
  1. Certificat de Marketing 
  1. Certificat de Management et Ressources humaines
  1. Certificat de Design Organisationnel
  1. Certificat d'Anglais 
  1. Certificat E-business et SI

Les séminaires de synthèse et le mémoire
Les séminaires de synthèses et le mémoire complètent les certificats pour vous permettre d'obtenir le Master Administration des Entreprises. 


La procédure d'inscription 

Pour vous inscrire à un ou plusieurs certificats ou au MAE dans son ensemble, vous devez:

  • Compléter le dossier d'inscription ci-dessous :
DOSSIER D'INSCRIPTION

  • Une fois votre inscription autorisée par le responsable de la formation il faudra vous inscrire auprès du Service de la scolarité centrale de l'Université La Rochelle.